Détails du nouveau service vidéo de Twitter qui concurrence YouTube

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :3 min de lecture
  • Post category:Internet / Réseaux sociaux

En novembre dernier, Twitter a informé de la réalisation d’un nouveau service de vidéo qu’il inclurait à sa version web et à ses Apps mobiles dans la première moitié de cette année. Il sera donc possible d’enregistrer des vidéos, de les éditer et de les partager d’une façon très simple et sans dépendre de sources externes comme YouTube qui actuellement sont celles utilisés pour ces fonctions par les amateurs de Twitter.

Certains utilisateurs ont déjà commencé à réussir à accéder à ce nouvel outil.

TechCrunch et @danielraffel commentent que, pour accéder à ce nouveau service de publication de vidéo, il suffit de visiter video.twitter.com, page qui actuellement, montre un bouton de « demande d’accès » uniquement présent pour les utilisateurs des comptes vérifiés. Il serait possible de charger des vidéos de 10 minutes de durée environ et sans limite de capacité. D’après les personnes de Twitter, il est recommandé d’utiliser la meilleure qualité audio et vidéo lors du chargement.

L’outil accepte des vidéos en formats .MOV et MP4. Une importante ressource à mettre en place serait un tableau d’analyses avancé qui ferait ressortir le pourcentage de visualisations et son évolution. L’idée de Twitter semble être le contrôle au maximum du contenu vidéo qui, jusqu’à maintenant, était publié à l’intérieur de son réseau grâce à l’incrustation d’URLs de YouTube et qui, avec l’aide des « Twitter Cards » étaient visualisées immédiatement. Twitter nous avise aussi que les vidéos chargées ne seraient pas compatibles ou « téléchargeables » dans d’autres espaces de tiers.

Avant, Twitter attirait les regards du monde entier pour son minimalisme avec ses messages de 140 caractères. Maintenant, son objectif est de s’établir encore plus comme un réseau de contenus, une plateforme multimédia, une référence pour le partage de matériel que ce soit de la part des utilisateurs que pour les marques et agences publicitaires qui recherchent toujours la promotion de campagnes à grand impact.