Google Maps: ouverture d’une session dans les applications et sites web

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :2 min de lecture
  • Post category:Informatique / Internet

Google Maps est, en lui-même un outil très utile nous permettant la consultation de lieux de toute partie du monde entier que ce soit à partir de nos ordinateurs de bureau ou de nos téléphones portables. Il nous aide à connaitre les distances existantes entre deux points géographiques et les différentes manières que nous pouvons utiliser pour aller d’un point à un autre, les temps dont on a besoin pour y parvenir et de plus pouvoir conserver nos lieux favoris entre autres.

Google considère que les cartes Google Maps intégrées dans les plus de deux millions d’applications et de sites web ne sont pas accessibles de façon permanente. Actuellement, si nous ouvrons une session directement depuis Google Maps, nous ne pouvons stocker l’information que nous avons recherchée dans nos comptes utilisateurs, que ce soit les lieux de travail, de notre domicile ou tout autre endroit du monde.

Cette situation est sur le point de changer car Google va nous donner la possibilité de pouvoir ouvrir une session directement depuis les cartes intégrées. Le dernier mot reste sera de la part des développeurs qui, s’ils le permettent, permettrons aux utilisateurs de recevoir une carte personnalisée par nous-même dans le contexte de l’application dans laquelle nous serons. La manière que possèdent les développeurs d’ajouter cette nouvelle possibilité est d’introduire &signed in=true dans l’URL de l’API JavaScript de Google Maps.

D’un autre côté, Google a déjà ajouté la fonction « conserver » dans les cartes intégrées pour que, une fois la session ouverte, nous pourrons garder les lieux pour y retourner quand bon nous semble plus tard, que ce soit à partir des mêmes cartes ou dans Google Maps via le web ou des applications de téléphones portables.