Lancement officiel de « Wolfram Mathematica Online »

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :2 min de lecture
  • Post category:Logiciels

En même temps que le lancement de Mathematica 10, Wolfram est venu parler de Mathematica Online, la version Web de son très populaire outil scientifique d’une grande utilité pour travailler sur des thèmes en relation avec les mathématiques concernant des travaux qui requièrent un travail informatique avancé et difficilement réalisables par des groupes de personnes. Cette société a donc lancé officiellement le service en le rendant disponible à tous que ce soient pour les nouveaux utilisateurs ou pour ceux qui souhaitaient avoir un outil de plus de programmation sur son bureau. Bien sûr, comme tout autre produit de la compagnie, un paiement sera nécessaire pour son utilisation.

Rappelons-nous ces caractéristiques en plus de ses nouvelles options : des « Notebooks » interactifs manipulables depuis un navigateur web, des options à importer, insérer des contenus dans des sites web spécialement ceux graphiques en 3D (sans plug-ins), accès au « Wolfram Cloud » pour gérer les fichiers de n’importe où, travail collaboratif avec une gestion de permissions d’édition, par exemple, entre professeur et élève, et pour terminer une compatibilité des applications entre les différents téléphones portables.

Naturellement, bien qu’il possède une bonne partie de la version bureau de Mathematica 10, ce programme a été créé pour travailler conjointement avec cette dernière : un clic suffira pour changer de plateforme au moment d’éditer une « notebook » ou pour accéder à celle déjà stockée sur « Wolfram Cloud », qui se chargera du travail informatique. Pour les projets plus lourds, on disposera d’environ 16 nœuds pour toute machine. Le lancement de futurs espaces pour travailler avec l’aide du « cloud » et une autre infrastructure de serveurs privée sont aussi sur le point d’être réalisés.

« Wolfram Mathematica Online » est basé sur « Wolfram Programing Cloud » et sur « Mathematica 10 » et ses prix commencent autour de 70 dollars par an pour des projets d’étudiants. Il existe aussi des options pour les gouvernements, les industries et autres personnes, il sera donc possible de contacter Wolfram pour étendre les licences actuelles.