implant capillaire greffe cheveux

Faut-il se faire greffer des cheveux quand on a de la calvitie ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture
  • Post category:Santé

La calvitie et la chute de cheveux, cela arrive malheureusement à de très nombreuses personnes, hommes comme femmes. En effet, en prenant de l’âge, les cheveux se fragilisent. Mais ce n’est pas la seule raison de la chute de cheveux, bien au contraire, on peut perdre nos cheveux suite à un stress, un traumatisme, une maladie ou un traitement médical. Ce qui veut dire que pratiquement tout le monde peut faire face à ce problème. Pour les hommes qui ont les cheveux rasés, la calvitie ne pose pratiquement aucun problème mais quand il s’agit d’un homme avec beaucoup de cheveux ou d’une femme, là, cela devient plus problématique et la calvitie peut empêcher de vivre normalement. Certaines personnes se renferment sur elles-mêmes, elles n’osent plus sortir, elles ont constamment peur du regard des autres. C’est pour cela que la greffe de cheveux est une méthode qu’il faut réellement envisager quand on souffre de calvitie ou d’alopécie. Mais les résultats sont-ils aussi positifs ?

La greffe de cheveux peut résoudre votre problème de calvitie

La greffe de cheveux est une opération relativement courante. Elle ne nécessite qu’une anesthésie locale et ne provoque aucune douleur, que ce soit pendant la greffe de cheveux comme après. Cette opération dure quelques heures et les résultats sont visibles très rapidement. L’avantage est que la greffe de cheveux ne provoque aucune infection et aucun rejet n’est possible. En d’autres termes, la greffe de cheveux n’a que des avantages. La méthode employée a considérablement évolué au fil des années. De nos jours, des follicules pileux sont prélevés sur des zones donneuses du crâne puis ils sont greffés aux endroits où les cheveux sont tombés. C’est aussi simple que ça. Au bout de quelques semaines (ou quelques mois selon les personnes), les cheveux commencent à repousser. En plus, en réalisant une greffe de cheveux, vous n’avez aucune cicatrice, la greffe n’est pas du tout visible, ce qui est relativement intéressant, il faut l’avouer.

Où faire réaliser une greffe de cheveux ?

Il existe de très nombreuses cliniques spécialisées qui vous permettront d’obtenir une greffe de cheveux de qualité ou un implant capillaire. Toutefois, en France, les prix d’une telle intervention peuvent vite grimper. C’est pourquoi, de nombreuses personnes se tournent vers les pays étrangers comme la Turquie car les prix d’une greffe de cheveux sont beaucoup plus bas. Ainsi, en Turquie, vous trouverez de nombreux spécialistes qui pourront vous greffer des cheveux de manière professionnelle. CapilClinic, le leader de la greffe de cheveux en Turquie, pourra tout à fait s’occuper de vous. Alors si vous souffrez de calvitie ou d’alopécie, la greffe de cheveux sera certainement la solution à tous vos problèmes.

Souffrir de calvitie ou de grosses chutes de cheveux n’est plus une fatalité. La greffe de cheveux va vous offrir une nouvelle vie sans gêne, sans honte. Les techniques sont tellement avancées qu’aujourd’hui, il est possible de subir une greffe de cheveux sans avoir aucune cicatrice ni même aucune douleur. Ainsi, personne ne saura que vous avez eu une greffe de cheveux et vous, vous retrouverez les cheveux que vous avez perdu. Faire une greffe de cheveux en Turquie vous permettra de payer beaucoup moins cher pour les mêmes services, ce serait donc dommage de s’en priver. Alors si vous avez de la calvitie, pourquoi ne pas tenter la greffe de cheveux ? En seulement quelques heures, cette opération sera réalisée et elle ne nécessite pas une anesthésie générale, ce qui démontre à quel point ce genre de technique ne provoque aucune douleur.