Skype ressuscite Qik avec une application pour échanger des messages de vidéo

Qik était une entreprise de streaming de vidéo que Skype a acheté en 2011 pour 100 millions de dollars, entreprise qui a fermé en avril de cette année en éliminant ses applications tant Android que iOS.

Maintenant, Microsoft présente Skype Qik une tentative pour ressusciter le nom d’une application d’échanges de messages de vidéo qui ne nécessite pas de compte Skype mais une vérification du numéro de téléphone comme avec les services de messagerie.

Nous pouvons converser sur la base de vidéos entre utilisateurs et créer des groupes toujours avec des contenus qui ne peuvent pas dépasser les 42 secondes. Toutes les vidéos sont éliminées après deux semaines bien qu’il soit possible d’effacer celles que nous avons publiées avant cette période.

Dans les applications pour iOS et Android, il est possible d’enregistrer des petites réponses de cinq secondes qui pourront être envoyées à tout moment (pré-enregistrements déjà prêts). Ces messages automatiques s’appellent « Qik Fliks » et pour le moment ils ne sont pas disponibles sur Windows Phone.

L’application, qui a été actualisée, sera utile à tous car elle permet d’enregistrer tous les messages de vidéo partagés à travers l’application de notre téléphone portable ; ce qui n’était pas possible auparavant.

Pour le moment, l’actualisation est disponible seulement dans les versions Android et Windows Phone bien que les développeurs soient en train de finaliser les derniers détails pour la version iOS. Grâce à cette actualisation, les utilisateurs de Qik auront la possibilité de conserver les vidéos partagées grâce à l’App de leur téléphone portable et après les avoir partagées avec leurs contacts. Pour cela, il faudra seulement accéder à la vidéo que nous souhaitons conserver dans l’application et choisir l’option pour la garder dans un dossier. Ainsi, malgré que les vidéos que nous envoyons et recevons à travers de Qik soient effacées automatiquement toutes les deux semaines, elles ne seront pas perdues à jamais.

De plus, Skype a affirmé que, dans les prochains jours, les utilisateurs de l’application découvriront une surprise incluse dans l’application.